Voila enfin les soldes avec un florilège de « petits prix » et d’affaires « défiant toute concurrence » !

Pour s’y retrouver parmi toutes les « promos » et autres « bons plans« , voici quelques conseils et suggestions, car une shoppeuse avertie en vaut 2 !

http://www.beautesecrete.com/fr/16-soldes-lingerie

 

 

Des soldes lingerie réussies sont des soldes…

1) … qui ont été préparés :

Ouvrez vos tiroirs à lingerie, triez, jetez et faîtes-vous une idée précise de ce qui vous manque : quels types de soutien-gorge (push-up, sans bretelles, classique…), quelles coupes de culottes (string, shorty, slip…), quels coloris (blanc, noir, peau, fashion…).

Dressez la liste de ce dont vous avez vraiment besoin, c’est à dire ce qu’il vous manque d’ores et déjà + ce qu’il vous faudrait pour de futures occasions (un mariage, une nuisette pour l’été prochain, un soutien-gorge de sport pour la reprise du jogging au printemps…)

Définissez ensuite le budget maximum que vous êtes prêtes à dépenser en lingerie pour ces soldes. Notre astuce côté budget : si vous rêvez d’une parure sexy, faîtes la passer sur le budget solde de votre chéri, il y a peu de risque qu’il refuse…

Soldeslingeriehiver2015-2

 

2) … qui vous ressemblent :

Il existe deux stratégies de shopping selon votre profil psychologique :

Soit vous préférez avoir le maximum de produits pour votre budget et il vaut mieux dans ce cas rester sur vos marques habituelles et voir quels modèles sont proposés en solde. Mais restez néanmoins concentrée sur ce dont vous avez vraiment besoin, car il n’y a rien de plus désagréable que de passer son temps à voir dans ses tiroirs des articles achetés en solde que l’on ne porte jamais.

Soit vous profitez des soldes pour vous offrir de la très bonne qualité et des marques réputées. Vous vous limitez alors à 1 ou 2 achats mais que vous pourrez apprécier dans le temps. Vous pouvez d’ailleurs définir une stratégie dans le temps : choisir un joli soutien-gorge noir pendant les soldes d’hiver, puis un soutien-gorge sans bretelles coloris chair pendant les soldes d’été, puis une véritable culotte gainante les soldes d’hiver suivantes…

soldesaubade-2015-AH-2

 

Et si vous avez la chance d’avoir un budget no limit, pourquoi ne pas décider cette année de dépenser moins que prévu et donner le solde à une association de lutte contre le cancer du sein ?